top of page
Atelier d'exploration sur les attentes des salariés de l'entreprise
Atelier d'exploration sur les attentes des salariés de l'entreprise

Votre projet social

dans le prochain projet d'établissement

Pour son prochain projet d'établissement, le CHU de Poitiers a souhaité mener une réflexion usager-centrée : comment inclure les professionnels du CHU dans l'écriture du prochain projet social ? Quelles sont leurs idées éventuelles pour développer leur qualité de vie au travail ?

8 ateliers ont ainsi été organisés auprès de professionnels volontaires sur le site de Poitiers, au regard de 8 thématiques : organisation des plannings, satisfaction au travail, dispositifs d'intégration, santé et sécurité de l'environnement de travail, parcours professionnels...

 

Ces temps d'échange, de 2h chacun, ont eu pour objectifs de recueillir les difficultés ressenties par les professionnels et identifier des opportunités d'innovation : un vrai sprint intellectuel !

​Le CHU s'organisant sur plusieurs sites dans le département de la Vienne, 2 ateliers supplémentaires ont également été organisés sur les sites de Montmorillon et Châtellerault afin de prendre en compte les différents contextes induits par la position géographique.

 

Ma mission s'est finalisée sur un dernier atelier transversal auprès des syndicats du CHU, afin de recueillir le plus de retours et de points de vue possible sur les différentes thématiques.

Mon rôle dans ce projet

L'abeille éclaireuse

L'éclaireuse

Retours suite aux ateliers

Zooms sur l'atelier d'exploration sur les attentes des salariés de l'entreprise

" Je suis venue parce qu'on demande toujours à être entendue, et là je me sens enfin écoutée, on me donne l'occasion de faire remonter les choses."

- Professionnelle du CHU, Site de Poitiers

" C'est dommage qu'on ne puisse pas poursuivre la réflexion et faire des groupes de travail. On a eu des bonnes idées là, j'aimerais bien participer à leur mise en place."

- Professionnelle du CHU, Site de Poitiers

" Ça fait du bien de prendre le temps de parler de tout ça ! Pourquoi on ne le fait pas plus souvent ? "

- Professionnelle du CHU, Site de Châtellerault

Ces projets pourraient vous plaire...

Ça vous fait penser à votre projet ?

Discutons-en !

bottom of page