top of page
AC_1.jpg
AC_9.jpg
Le départ à la retraite

Réinventons le départ à la retraite !

Mais comment faire ? En interne, les idées fusaient : comment être certains que c'étaient

les bonnes ? 

 

Un atelier a été mis en place sur une journée. Son objectif : comprendre les points de difficulté ressentis par les jeunes retraités et leurs besoins, afin de mettre en place un programme de promotion de la santé adapté en regard.

 

Réunissant à la fois jeunes retraités et personnes actives à l'approche de la retraite, la journée a été découpée en deux parties : la matinée a permis de comprendre les ressentis liés à ce véritable carrefour de vie et de construire une carte d'expériences. L'après-midi a lui été consacré à la recherche de solutions pour accompagner au mieux cet évènement qu'est le départ à la retraite.

Bien entendu, la journée a été ponctuée de pauses promotrices de santé, afin de rester dans le thème !

Voici mon rôle dans ce projet 

cliquez sur l'abeille pour en savoir plus

sur ma démarche projet.

PNG-Eclaireuse.png

Retours suite à l'atelier

Retraite-Compo.png

"L'une des choses qui me passionnent le plus dans ce type d'animation, c'est de voir à quel point la réflexion peut avancer en une journée, vers des solutions à la fois innovantes et adaptées. L'usager n'a jamais eu autant sa place que dans un atelier comme celui-ci.

Le véritable expert, c'est lui !"

- Ophélie, designer de service

Ces projets pourraient vous plaire...

"Cette journée était bienveillante et nous a mis en confiance dès le premier atelier. L'animation était un vrai soutien au lâcher prise qui nous a permis d'être productifs : nous sommes partis de "y'a rien" à deux belles pistes de projet."

- Olivier, jeune retraité

"La journée était extrêmement conviviale et très bien organisée. Vous avez su nous guider pas à pas avec enthousiasme et beaucoup d'attention."

- Virginie, professionnelle active

Discutons-en !

bottom of page